- Déficience intellectuelle et transition vers l’âge adulte : contextes de vie, processus d’autonomisation et bien-être subjectif. Expériences subjectives des jeunes et de leurs parents. Directrice de thèse: G. Bergonnier-Dupuy.
(BENARD-PRIOU Aurélie)
- Grandir entre deux cultures parentales: la perception du bien-être des enfants de couples mixtes dans leurs contextes de vie, une étude comparative entre la France et l’Italie. Directrice de thèse : G. Bergonnier-Dupuy, en cotutelle avec Mariagrazia Contini, Université de Bologne, Italie.
(LAJUS Claire)
- Innovations socio-éducatives et relations professionnels-familles en protection de l’enfance. Directrice de thèse: G. Bergonnier-Dupuy, tuteur: P. Durning.
(MAJ Stéphanie)
- L’évolution des attentes et des stratégies éducatives des mères et des pères vis-à-vis de leur enfant de la petite à la grande section d’école maternelle, selon les domaines de vie, en fonction du milieu social et du sexe de l’enfant, Directrice de thèse: G. Bergonnier Dupuy.
(PICART Anne-Gaëlle)
- L’expérience des enfants en situation d’hébergement d’urgence. Directrice de thèse : G. Bergonnier-Dupuy
(HALASA Katarzyna)
- Les adolescents auteurs d’abus sexuels sur enfants, Directrice de thèse: C. Sellenet
(SCHACRE Frédéric)
- Les droits de l’enfant et les punitions corporelles dans la famille, directeur: P. Durning en cotutelle avec Jorge Palacio (Universidad del Norte, Colombie)
(TOBON BERRIO Luz Estela)
- Organisation des mesures de placement et cultures institutionnelles en protection de l’enfance Directrice de thèse : G. Bergonnier-Dupuy, tuteur: P. Durning.
(FABRY Philippe)